Ensemble, partageons le ciel !
Silvair +33 (0) 5-49-90-20-78

Test1

Pioneer 301 "Train fixe"

Le Pioneer 301 est une version allégée du Pioneer 300, doté d’un train fixe

• PIONEER 301                               La nouveauté SIlvair de l’été
Un LSA « train fixe » qui ravit déjà les aéroclubs !

• Conçu comme un véritable chasseur, le Pioneer 300 a été, dès le départ, conçu avec un train rentrant. Sitôt décollé, on rentre le train grâce à une commande électrique et le Pioneer 300 glisse sur l’air et file à 250 km/h grâce à sa très faible traînée. De retour, en vent-arrière, on sort le train et on le pose comme un avion/ULM « normal ». Tout a été prévu pour la sécurité : alerte visuelle et sonore en cas d’oubli, trappe transparente permettant de voir le train depuis le poste de pilotage et même une commande mécanique pour sortir le train en cas de panne électrique.

Malgré toutes ces sécurités, le Pioneer 300 continuait à effrayer certains clubs: « et si un jeune pilote oublie malgré tout de sortir le train ? »… Pour cette raison, Silvio Vio a convaincu les concepteurs du Pioneer 300 de développer une machine simplifiée, plus adaptée à un usage partagé en aéro-club. C’est ainsi qu’est né le Silvair-Pioneer 301, qui vient tout juste de sortir des usines Alpi-Aviation de Pordenone.

Le Pioneer 301 et un Pioneer 300 avec train fixe et hélice à pas constant. Il perd quelques kilomètres/heure, mais gagne quelques kilos et un peu de simplicité. Découvrez-le en suivant ce lien et ne manquez pas de consulter Silvair pour une étude personnalisée.